Suivez-nous

Divers

Moins de Microsoft au CES ?

iMike

Publié le

 

Par

90748-hp-slate-500.png
Microsoft pourrait une fois de plus s’inspirer d’Apple, mais pas pour un logiciel ni pour du matériel ! Redmond aurait en effet l’intention d’abandonner l’exercice obligé (jusqu’à maintenant) de la keynote lors du CES, le raout mondial de l’électronique grand public qui se tient en janvier à Las Vegas. Mary Jo Foley, en général toujours bien informée sur les coulisses de Microsoft, indique ainsi qu’après l’édition 2012 du show, l’éditeur devrait réduire sa présence sur le salon : finie la keynote de Steve Ballmer, et stand plus petit.

D’après la source de la journaliste, il s’agit pour Microsoft de copier la stratégie d’Apple en matière de communication : Redmond souhaite dicter son propre agenda plutôt que de devoir obéir au calendrier des événements mondiaux. L’éditeur aurait ainsi choisi de ne dévoiler ses nouveautés que lorsqu’elles sont effectivement prêtes à être montrées.

On se rappellera de la présentation du Slate d’HP lors de l’édition 2010, une tablette sous Windows 7 qui constituait une réponse à la folle rumeur autour de l’iPad qui n’avait pas été lancé encore par Apple. Au final, le Slate est sorti des mois plus tard dans l’indifférence la plus complète…

Source