Suivez-nous

Divers

Un jour, une app : Piezo

iJoys

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2011-12-20_a_14.59.55.jpg

Rogue Amoeba entend bien s’inscrire en tant que référence dans le domaine du traitement et du partage de la musique. C’est en tout cas ce que nous laisse percevoir leur nouvelle partition, nommée Piezo, qui, sous son apparente trame graphique simpliste, fait sonner les cliquetis d’une application d’enregistrement audio aboutie, et ce, depuis de multiples sources issues du Mac.

capture_d_ecran_2011-12-20_a_14.59.55.jpg

Fort de ses applications comme Airfoil et Audio Hijack Pro, le développeur se devait de produire un soft hardi, notamment pour fêter son entrée dans l’AppStore. Piezo y va pourtant fort, en brillant par des graphismes épurés, qui rappelleront les vieux postes d’amplificateurs. Toutes les fonctions de l’application se soustraient à sa seule interface, qui répondra à toutes les programmations allouées.

capture_d_ecran_2011-12-20_a_15.03.32.jpg

Pour fonctionner, il sera nécessaire de choisir en premier lieu la source audio à enregistrer. Piezo permet de sélectionner une batterie de souches musicales différentes depuis l’onglet Source, qu’elles soient pré-enregistrées ou non (Safari, Skype, QuickTime Player, DVD Player, ou toute autre application du Mac), ou bien en déplaçant directement dans la fenêtre de l’application le soft dont on souhaite recueillir le flux audio. Puis, vous pourrez y renseigner le titre de la musique à consigner, y joindre un commentaire tout en choisissant la qualité de la piste à créer (pour une utilisation personnelle ou pour internet). Enfin, une pression sur le bouton d’enregistrement amorcera les festivités musicales.

À noter toutefois que l’audition ne commencera que si la source musicale est fonctionnelle.

capture_d_ecran_2011-12-20_a_15.08.07.jpg

Depuis WireTape Studio (Ambrosia Software), on n’avait pas trouvé plus simple et plus attrayant pour copier une source audio sur Mac. Moins puissante en terme de fonctionnalités que cette dernière, mais bien plus intuitive, Piezo se complaît aisément à ce que l’on peut en demander, le tout enrobé dans un design fortement appréciable. Une version gratuite mais bridée est disponible sur le site web du développeur.

Piezo est disponible au prix de 7,99 euros.

Application Mac | Taille : 2,4 Mo | Configuration minimum : 10.6.0 | Version : 1.0.2

Note : ★★★★☆

Piezo (Mac AppStore)

Piezo (site web développeur)