Suivez-nous

Economie

Amazon intéressé par RIM ?

iMike

Publié le

 

Par

amazon_kindle_fire_vs_blackberry_playbook.jpg
Si le Kindle Fire a un faux air de ressemblance avec le PlayBook, ce n’est pas seulement parce que c’est Quanta qui manufacture les deux tablettes. Amazon aurait mandaté une banque d’affaires afin d’entamer des discussions avec RIM, en vue d’un possible rapprochement entre les deux entreprises, nous apprend une source bien infiltrée de Reuters.

La gorge profonde ne sait pas dire jusqu’où les négociations sont allées, mais ce qui est certain c’est que le constructeur canadien n’avait pas l’intention de se faire racheter ni même de créer une joint-venture – en revanche, pourquoi pas licencier sa technologie… qui nécessite d’abord d’être stabilisée : les premiers smartphones BlackBerry 10 (fusion de QNX et BlackBerry OS) ne sortiront en effet qu’au troisième trimestre prochain après avoir été promis au printemps.

D’autres entreprises qu’Amazon aurait été intéressées par un rapprochement avec RIM, dont Microsoft et Nokia.

Plusieurs gros investisseurs de RIM réclament désormais que l’hydre à deux têtes qui pilote le destin de l’entreprise prennent des décisions courageuses, comme par exemple une vente qui permettrait aux actionnaires de retrouver une partie de leurs mises – la valeur boursière du créateur du BlackBerry a fondu de 77% cette année.

Source