Suivez-nous

Applications

AppStore : six fois l’Android Market

iMike

Publié le

 

Par

distimo2011-lg3.jpg

L’AppStore se montre bien plus profitable pour les développeurs que l’Android Market, martèle l’étude annuelle de Distimo sur les boutiques d’applications. Le versant iPhone/iPod du magasin d’Apple a généré quatre fois plus de revenus que tout l’Android Market, tandis que les rayonnages destinés à l’iPad ont représenté deux fois le chiffre d’affaires de l’échoppe Android. Autant dire que malgré la part de marché supérieure d’Android, il vaut mieux s’investir dans le développement d’apps iOS si l’on souhaite gagner un peu sa vie…

distimo2011-lg3.jpg
distimo2011-lg4.jpg
distimo2011-lg9.jpg

Dans le détail, les revenus tirés des micro-paiements ont augmenté de 48% sur iOS, et de 65% pour Android. L’Appstore d’Amazon, accessible depuis n’importe quel appareil Android (y compris évidemment le Kindle Fire), compte désormais 50 000 logiciels, tandis que le Windows Phone Marketplace affiche plus de 35 000 applications.

Sur l’AppStore, quand on compare les téléchargements États-Unis et Chine, on voit où se trouve la croissance : 30% proviennent désormais de Chine (44% rien que pour l’iPad), à comparer aux 18% début janvier… Apple accepte depuis peu les règlements en yuans : nul doute que ce pourcentage va s’accroître encore plus dans les mois qui viennent.

Source (via)