Suivez-nous

Divers

.us : Apple au-delà des 11%

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2011-12-29-at-5-23-06-pm.jpg

La fin du mois approche… et avec elles les statistiques des parts de marché des uns et des autres ! Oui, cachez votre joie, car cela va une fois de plus être la fête des chiffres. La nouvelle livraison de comScore concerne les trois mois de septembre à fin novembre aux États-Unis. Apple apparait à la quatrième place sur le marché du mobile (smartphone et téléphone standard), et c’est le constructeur qui connait la plus forte croissance par-rapport aux trois mois précédents : 1,4 point, à 11,2%.

Le fabricant de l’iPhone franchit donc à l’aise la barre des 10% grâce à l’iPhone 4S lancé en octobre. Samsung est toujours un solide leader avec 25,6% et un gain de 0,3 point. RIM est à la peine en fond de classement, avec un maigre 6,5% (-0,6 point).

left> right>

Du côté des plateformes en revanche, pas de miracle : Android gagne du terrain avec 46,9%, soit 3,1 points de plus. iOS ne démérite pas loin de là, avec 1,4 point supplémentaire à 28,7%. Et comme convenu, RIM se mange un gadin de 3,1 points à 16,6%. Malgré le lancement du premier smartphone Nokia sous Windows Phone 7, l’OS de Microsoft décline de 0,5 point à 5,2%.

Pour intéressants qu’ils soient, ces chiffres semblent déjà caduques : Noël est passé par là et pourrait brouiller toutes les cartes…

Source

Mise à jour – Les smartphones Nokia sous WP7 ne sont pas encore disponibles aux États-Unis. Pan sur le bec et merci à Bruno pour sa vigilance…