Suivez-nous

Divers

Insync : un casier synchro pour Google Docs

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-30.jpg

Après une intense période de beta-test de 15 mois, Insync ouvre finalement les portes de son service de stockage en ligne et de synchronisation façon DropBox. Ce dernier est d’ailleurs clairement dans la mire d’Insync, puisque l’un des arguments utilisé est qu’il est huit fois moins onéreux que son fameux concurrent… Le slogan d’Insync ne laisse d’ailleurs planer aucun doute : «It’s OK to cheat on dropbox» !

google_chrome001-30.jpg

Insync nécessite l’installation d’un logiciel client (compatible Mac) qui va nicher dans la barre des menus du Finder une icône permettant de gérer ses fichiers dans son casier numérique. Il glissera également au sein de Mac OS X un nouveau dossier du nom de l’identifiant de l’utilisateur. Le contenu de ce dossier est le reflet fidèle de celui qui est disponible sur le web (la synchro est pratiquement automatique).

Le service, qui travaille de concert avec Google Docs (mais il accepte tous types de fichiers), permet de partager des fichiers avec ses contacts d’une manière plus approfondie qu’avec DropBox (avec un système de permissions read/write).

De base, Insync offre un espace de 1 Go. Il est possible de voir plus loin en achetant 20 Go (5$/an), et jusqu’à 16 To pour 4096$/an ! Par-rapport à DropBox, c’est effectivement moins onéreux : le service propose certes 2 Go gratuis, mais 10$/mois pour 50 Go, soit 2$ du Go chez DropBox contre 0,25$ chez Insync.

Le petit monde du stockage en ligne est décidément en ébullition ces derniers temps, avec très récemment OVH qui s’est lancé avec hubiC.

Insync

Mise à jour – Merci à tous ceux qui nous ont prévenus : Insync n’est pas un outil officiel de Google mais un service de tierce partie. Il n’en reste pas moins intéressant !