Suivez-nous

Divers

iTV : Samsung n’a pas peur

iMike

Publié le

 

Par

asmart600.jpg

Le CES a vu l’explosion du segment des téléviseurs connectés : les plus grands constructeurs y sont en effet allés de leurs nouveautés dans ce domaine, tentant ainsi d’anticiper sur le smart TV qu’Apple préparerait dans le plus grand secret. Les fabricants craignent notamment que la révélation de Steve Jobs à son biographe Walter Isaacson ne créé un effet d’attente de la part des consommateurs – le fondateur d’Apple a en effet trouvé la martingale pour un téléviseur intelligent et facile à vivre.

asmart600.jpg

Mais pour Samsung, le fait que Jobs ait «craqué» le code n’a «rien de nouveau», d’après Philip Newton, patron de la division Audiovisuel en Australie. Il explique au Sydney Morning Herald ne pas voir de menace particulière concernant l’arrivée d’Apple sur ce marché. «Quand Steve Jobs a parlé de “craquer” [les téléviseurs connectés], il parlait de la connectivité. Nous avons déjà cela sur le marché depuis 12 mois, ça n’a rien de nouveau, c’est nouveau [pour Apple] parce qu’ils n’ont jamais joué sur ce segment». Mais évidemment pour Samsung, «c’est une nouvelle du passé» : le constructeur a mis au point des systèmes tactiles et vocaux pour piloter ses téléviseurs, comme on l’a vu durant le CES (lire «CES’12 : ultrabooks et frigos chez Samsung»).

«Probablement que certains concurrents vont souffrir… mais nous y voyons une grande opportunité : plus il y aura de grandes marques impliquées dans les smart TV, plus nous serons meilleurs comme marque parce que nous savons que nous pouvons être en tête de ce marché». Mais une fois de plus, Samsung confond vitesse et précipitation : il s’agit d’être le meilleur et pas forcément le premier !

Source