Suivez-nous

Technologies

Apple premier sur les MEMS

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2012-01-18-at-3.jpg

La croissance exponentielle d’Apple se mesure également là où on ne l’attend pas forcément. La firme à la pomme est ainsi devenue le premier client mondial des microphones MEMS (microsystème électromécanique) devant Samsung, et de loin. Ces composants prennent place au sein de ses appareils mobiles, dont l’iPad et l’iPhone, dont les modèles 4 et 4S en intègrent trois (un dans les écouteurs, les deux autres au sein du boîtier, notamment pour l’atténuation du bruit).

D’après iSuppli, Apple a commencé à acheter de très grosses quantités de ces MEMS à partir de l’iPhone 4.

screen-shot-2012-01-18-at-3.jpg

En conséquence, Apple a acheté pour 349 millions de composants en 2011, soit une hausse de 173% par-rapport à 2010; une année où Samsung dépassait encore Cupertino d’une courte tête. Le constructeur coréen, malgré une croissance de ses achats de 90%, passe deuxième avec 250,8 millions de MEMS l’an dernier.

Ces composants se montrent particulièrement utiles dans le cadre de Siri, qui a besoin d’interpréter parfaitement les commandes vocales de l’utilisateur. Avec un iPad 3 qui pourrait lui aussi offrir le support de l’assistant vocal, Apple devrait conserver la tête de ce marché en 2012…

Source (via)