Suivez-nous

Divers

L’usage du smartphone de plus en plus populaire

iMike

Publié le

 

Par

smartphone_rise_chart_2011.jpg

Les «feature phones», les mobiles standard en somme, sont encore majoritaires sur les principaux marchés mondiaux. Mais les smartphones commencent à sérieusement s’imposer ! D’après une étude Ipsos pour Google, l’adoption des téléphones intelligents est passée de 31% en janvier/février 2011, à 38% en septembre/octobre aux États-Unis; de 30% à 45% en Grande-Bretagne, de 18% à 23% en Allemagne, de 6% à 17% au Japon… et de 27% à 38% en France !

Des résultats impressionnants pour ces deux périodes seulement séparées de six mois. Et avec Noël qui est passé par là, on peut penser que les chiffres sont encore plus élevés.

smartphone_rise_chart_2011.jpg

Parmi les enseignements de cette étude, notons qu’il reste encore pas mal d’espace pour les constructeurs de smartphones, Apple en tête. On apprend également que les consommateurs utilisent principalement leurs mobiles pour accéder à internet (49% en Allemagne, 88% au Japon). 75% des interrogés indiquent continuer à utiliser leurs ordinateurs pour surfer au quotidien sur le web. Enfin, la tablette devient le quatrième écran, avec un taux de pénétration de 11% aux États-Unis.

Source