Suivez-nous

Justice

Samsung perd une nouvelle bataille

iMike

Publié le

 

Par

galaxy-s-ii-iphone-4s.jpg

Cachez votre joie : il y a du nouveau dans les petites affaires opposant Samsung à Apple. Une semaine après avoir perdu une première manche, le constructeur coréen accuse une deuxième défaite devant le tribunal allemand de Mannheim. Samsung est débouté d’une poursuite concernant un brevet qu’Apple n’a donc pas enfreint – il s’agit du deuxième des trois brevets sur lesquels le coréen s’appuie dans sa démarche judiciaire contre Apple. Ils concernent tous des technologies liées à la 3G/UMTS.

galaxy-s-ii-iphone-4s.jpg

Le juge en charge de ce dossier-panier de crabes n’a pas donné d’explication sur ce rejet. La cour outre-Rhin réserve encore sa décision pour le troisième et ultime brevet, dont le jugement sera connu le 2 mars; à priori, Samsung pourrait connaître une meilleure fortune avec ce dernier brevet.

Le principal argument d’Apple dans cette affaire est que la puce réseau de l’iPhone lui est fournie par Qualcomm, qui reverse des royalties à Samsung pour les technologies 3G. Cupertino n’a donc pas besoin d’en prendre une licence à son tour…

Source