Suivez-nous

Divers

Cobook : Carnet d’adresses aux stéroïdes

iMike

Publié le

 

Par

À l’exception de quelques modifications d’ordre esthétique, le Carnet d’adresses de Mac OS X est resté sensiblement le même depuis ses débuts sur Mac OS X. C’est pourquoi il est temps de changer de crémerie ! Et pourquoi pas avec Cobook, une nouvelle application en beta qui multiplie les bonnes idées.

Le logiciel fonctionne de conserve avec le Carnet d’adresses : il va donc récupérer les fiches des contacts déjà créées. Cobook se niche dans la barre de menus du Finder et permet de rechercher un correspondant via une interface simplifiée à l’extrême (qui rappelle Spotlight).

La création d’une nouvelle fiche obéit aux mêmes règles de simplicité : il suffit de cliquer sur le bouton Add pour créer un contact supplémentaire. Le logiciel va ensuite rechercher les profils LinkedIn, Facebook et Twitter correspondants sans demander son reste, et rajoutera s’il en dispose les numéros de téléphone et sites web. Il est bien évidemment possible d’éditer la fiche «à la main».

Cobook synchronisera sa base de données avec le Carnet d’adresses, ce qui permettra de récupérer ces informations sur ses appareils iOS. Le tout semble vraiment bien fichu comme on le verra dans la vidéo ci-dessus ! L’utilitaire est proposé gratuitement en beta.

Cobook