Suivez-nous

Economie

Foxconn s’étend en Chine et au Brésil

iMike

Publié le

 

Par

6792122503_b0b2ed78b0_b.jpg

Foxconn n’a pas fini de s’agrandir au Brésil. Après une première ligne de production chargée de mouliner de l’iPhone et de l’iPad, le géant chinois va construire rien moins que cinq usines supplémentaires devant accueillir 1 000 travailleurs chacune.

Ces nouvelles usines produiront des appareils pommés, ainsi que des portables et de l’électronique en général. Sao Paulo devrait accueillir ces lignes.

Le manufacturier a récemment obtenu des autorités brésiliennes des avantages fiscaux pour la production de la tablette d’Apple (lire «Brésil : Foxconn lance la production d’iPad»).

6792122503_b0b2ed78b0_b.jpg

Si Foxconn s’étend au Brésil, l’entreprise tentaculaire a besoin de toujours plus de main d’oeuvre en Chine : des centaines de demandeurs d’emploi ont fait la queue la nuit dernière devant une agence de la ville de Zhengzhou pour obtenir une place au sein d’une des usines de la société. Foxconn compte doubler la taille de ses usines afin de préparer au mieux la production du futur iPhone – ce sont 100 000 employés supplémentaires (!) qui seront embauchés pour l’occasion.

Source