Suivez-nous

Divers

iBooks Author : Apple clarifie l’EULA

iMike

Publié le

 

Par

textbooks-120119-1.jpg

Une polémique était née peu après la mise en ligne d’iBooks Author, le nouvel outil de création de manuels scolaires d’Apple. Dans le contrat d’utilisation (EULA, End user license agreement) original lié au logiciel, Cupertino laissait en effet penser qu’il possédait des droits sur le contenu du livre généré avec l’utilitaire, ce qui aurait effectivement été un peu fort de café.

textbooks-120119-1.jpg

En parallèle de la nouvelle version d’iBooks disponible depuis quelques heures, la firme à la pomme a mis en ligne une mise à jour 1.0.1 d’iBooks Author, dans lequel l’EULA a été modifié. Apple y clarifie notamment une chose : elle ne réclame aucun droit sur le contenu, mais bien sur le contenant (le format .ibooks généré par le logiciel et qui comprend les widgets, l’interface tactile…)

Ce qui ne change pas, c’est que l’auteur peut distribuer un iBooks gratuit comme il le souhaite, sur son site web par exemple; en revanche, dès que l’ouvrage est payant, il doit en passer par l’iBookstore, à moins qu’il ne soit proposé en PDF.

iBooks Author est gratuit.

Source

Téléchargez iBooks Author