Suivez-nous

Economie

Grand Central : l’AppleStore profite à tous

iMike

Publié le

 

Par

grandcentral_gallery_image4.jpg

L’ouverture de l’AppleStore géant de Grand Central, à New York, n’a pas fait que les affaires du MTA, propriétaire des murs de ce noeud de communication essentiel de la Grosse Pomme : les autres commerçants commencent également à bénéficier de l’accroissement de l’achalandage dû à la présence d’Apple. Un des restaurants attenant à la nouvelle boutique, le Michael Jordan’s Steak House a ainsi vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% en moins de deux mois.

grandcentral_gallery_image4.jpg

Et cette croissance n’est pas liée à la fermeture du Metrazur, le restaurant dont Apple a pris la place : «Cette hausse n’est arrivée qu’après l’ouverture de l’AppleStore», précise Peter Glazier, l’un des patrons du Steak House, qui n’a pas donc pas profité des mois de travaux nécessaires à la construction de la boutique pommée.

Le pari d’Apple, qui paie la location de l’espace bien moins cher que les autres commerçants (60$ le pied carré, contre 200$ normalement), et l’absence de partage de revenus avec le MTA, est en passe de réussir : la simple présence de l’AppleStore fait grimper les chiffres d’affaires des boutiques environnantes.

Source