Suivez-nous

Divers

Halliburton préfère l’iPhone à RIM

iMike

Publié le

 

Par

halliburton_1682046c.jpg

Les temps sont bien difficiles pour RIM, qui se fait depuis un moment manger la laine sur le dos par Apple dans son pré carré, les entreprises. Halliburton, une des plus grosses entreprises au monde versée dans l’énergie projette ainsi d’opérer une transition massive du BlackBerry à l’iPhone.

halliburton_1682046c.jpg

L’année qui vient verra donc Halliburton passer de la plateforme de RIM à celle d’Apple, d’après un mémo publié par AppleInsider. Halliburton était resté fidèle au BlackBerry durant une dizaine d’années ! Ce mouvement de grande ampleur se base sur un gros travail de recherche qui a permis à l’entreprise de préférer iOS . Le support de plusieurs plateformes n’est pas vu par la société comme une option réaliste.

Les employés équipés d’iPhone auront un accès sécurisé au réseau de leur entreprise, ainsi qu’aux applications maison. Halliburton compte 70 000 employés répartis dans plus de 70 pays, des centaines de filiales, branches et marques. Une de ses activités principales est l’exploration et la production de gaz et de pétrole.

Environ 4 500 salariés sont équipés de BlackBerry, d’après la porte-parole du géant, et Apple est impliqué dans cette transition de grande envergure.

Source