Suivez-nous

Divers

Départ du vice-président de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

tupman.jpg
David Tupman est peut-être inconnu du grand public, mais c’est un rouage essentiel dans le succès de l’iPhone et de l’iPod : le vice-président d’Apple chargé de l’ingénierie pour le baladeur et le smartphone aurait quitté Cupertino en fin d’année, après 10 ans de bons et loyaux services.

Tupman a rejoint les rangs de l’équipe iPod, menée par Tony Fadell, quelques semaines avant le lancement du tout premier modèle. Quand le développement de l’iPhone a commencé à accaparer les énergies d’Apple, il s’est investi dans la conception du smartphone. À ce titre, il est l’inventeur de 70 brevets touchant la gestion de l’autonomie de la batterie, la réduction du bruit, les chargeurs secteur ou encore l’interaction avec les accessoires.

Le successeur de cette pièce essentielle du dispositif d’Apple (l’iPhone et l’iPod «pèsent» pour 46 milliards des revenus du dernier trimestre 2011) n’a pas encore été nommé. L’affaire n’a cependant rien d’officielle pour le moment puisqu’il s’agit d’une rumeur de 9to5Mac, mais le faisceau de preuves est conséquent.

Source