Suivez-nous

Applications

Confidentialité : Hipster désolé

iMike

Publié le

 

Par

mzl.jsbmwvrt.jpg
Path ayant réglé avec élégance son problème de confidentialité (lire «Path prend le bon chemin»), il reste encore à résoudre le cas Hipster, une application qui elle aussi a le mauvais goût de «piquer» le carnet d’adresses de l’utilisateur sans sa permission (lire «Hipster pique aussi le carnet d’adresses»). Doug Ludlow, le CEOde la jeune pousse éditrice du logiciel, s’en explique… et lui aussi se dit désolé.

Il écrit que la fonction «Find Friends» ne prend effectivement pas de gants avec la vie privée des usagers. Les informations récupérées dans le carnet d’iOS ne sont pas stockées, elles sont simplement comparées à celles des utilisateurs existants pour trouver des amis correspondants. En conséquence, Hipster va se voir proposer une mise à jour cette semaine, qui va changer la façon dont fonctionne cette fonction, qui demandera désormais la permission comme il convient. Les données seront transmises via une connexion SSL.

Pour aller plus loin, Hipster va de plus organiser un «sommet» sur la confidentialité des applications le 17 février, dans le but de mettre sur pied une sorte de charte de bonne conduite détaillant ce à quoi les utilisateurs peuvent s’attendre en matière de respect de leur vie privée.

Source