Suivez-nous

Divers

Jobs : l’enquête du FBI en ligne

iMike

Publié le

 

Par

steve_jobs_apple1.jpg
On n’a pas fini d’explorer le passé de Steve Jobs. La biographie de Walter Isaacson avait déjà soulevé de larges pans de la vie du fondateur d’Apple, et aujourd’hui nous apprenons, par le biais du FBI (qui a mis en ligne un dossier sur Jobs concernant une enquête menée en 1991), que George Bush père avait envisagé offrir au démiurge un poste sensible dans son administration.

L’enquête révèle également une menace à la bombe contre Steve Jobs datant de 1985.

Par ailleurs, le dossier contient quelques commentaires sur la personnalité du personnage, notamment sa fameuse capacité à distordre la réalité, qui questionne l’honnêteté de Steve Jobs. Les enquêteurs se sont également interrogés sur l’usage de drogues du créateur d’Apple (Steve Jobs avait révélé que sa prise de LSD avait été l’une des «plus importantes expériences de [sa] vie» durant une interview pour 60 Minutes).

Les 191 pages de ce dossier vont certainement être décortiquées dans tous les sens, on risque bien d’en entendre à nouveau parler !

Source

FBI

Mise à jour – Le Commerce Department US a confirmé que Steve Jobs avait bel et bien travaillé à son conseil durant la première administration de Bush père. Pour ce rôle, le fondateur d’Apple n’a pas été rémunéré; le rôle de ce bureau, qui se réunit au moins deux fois par an, est de conseiller le président américain sur la politique du commerce.