Suivez-nous

Divers

Motorola a du mal avec Android

iMike

Publié le

 

Par

milestone-froyo.jpg

Google et Motorola ne sont pas encore ensemble que déjà, ils se chamaillent comme un vieux couple. Un des dirigeants du constructeur accuse ainsi le futur proprio de ne pas aider au bon déploiement des dernières mises à jour d’Android. Christy Wyatt, vice-présidente et directrice générale de la branche Entreprise, a déclaré pour PC Mag que l’optimisation d’Android pour du matériel spécifique est une tâche difficile que le fabricant doit négocier avec Google après la sortie du logiciel.

milestone-froyo.jpg

Si le moteur de recherche n’oublie pas d’optimiser la mise à jour d’Android pour chacun de ses propres appareils Nexus, le reste de l’écosystème est laissé de côté jusqu’à ce qu’il faille réellement s’en occuper. Sans compter qu’après le travail de portage, Motorola doit encore le valider avec les opérateurs, qui doivent certifier à nouveau les smartphones pour leurs réseaux.

Au final, il est très difficile pour le constructeur (et le reste de la concurrence sans aucun doute) d’offrir à ses utilisateurs des appareils à jour en temps et en heure. C’est ce qui explique pourquoi Android 4.0 n’est disponible que sur très peu d’appareils actuellement…

Source