Suivez-nous

Divers

Remise du Grammy pour Jobs

iMike

Publié le

 

Par

76001024.jpg
En décembre dernier, la Recording Academy annonçait un Grammy posthume pour Steve Jobs, dont la cérémonie s’est tenue hier. Cette récompense saluait la mémoire du fondateur d’Apple et son implication dans le secteur de la musique, en particulier via l’iPod et l’iTunes Store.

C’est Eddy Cue, vice-président des services internet chez Apple, qui est venu récupérer ce Trustees Award.

Au nom de la femme de Steve Jobs, ses enfants, et toutes les équipes d’Apple, il a remercié l’académie pour cet honneur. «Steve était un visionnaire, un mentor, et un ami très proche. J’ai eu l’incroyable honneur de travailler avec lui durant les quinze dernières années», a t-il rappelé. «La musique signifiait beaucoup pour lui. Il nous disait que la musique avait façonné sa vie… Elle a fait ce qu’il était. Ceux qui connaissait Steve Jobs savaient l’impact profond que des artistes comme Bob Dylan et les Beatles ont eu sur lui».

«Quand nous avons lancé l’iPod en 2001, les gens demandaient “Pourquoi est-ce qu’Apple fabrique un lecteur de musique ?” Sa réponse était simple : “Nous adorons la musique, et c’est toujours bon de faire quelque chose que l’on aime“».

On trouvera sur le site de la Recording Academy un hommage à Steve Jobs écrit par Yo-Yo Ma.

Source