Suivez-nous

iPad

Proview veut interdire l’iPad tout court

iMike

Publié le

 

Par

ipad-proview-technology.jpg

Les quelques iPad saisis hier sur le territoire chinois donnent des ailes à Proview, qui poursuit une véritable guérilla juridique contre Apple en tentant d’interdire les ventes de la tablette en Chine. L’avocat de l’entreprise espère désormais pouvoir empêcher l’exportation de l’iPad du pays, ce qui signifierait rien moins que l’arrêt de la commercialisation du produit dans le monde, la tablette étant évidemment manufacturée en Chine. Un sacré coup de semonce pour Apple, mais encore faut-il que la justice aille dans ce sens.

ipad-proview-technology.jpg

En attendant, Cupertino monte sa défense : Carolyn Wu, porte-parole d’Apple, interroge non seulement la légitimité des initiatives de Proview, mais se demande également si l’entreprise serait en mesure de poursuivre ses menaces, même si elle l’emportait. Dans le combat contre Proview, ce serait ce dernier qui n’aurait pas respecté sa part du contrat – Apple a acheté la marque iPad auprès de Proview pour 55 000$, mais cette société assure que cette acquisition ne couvre pas la Chine.

En plus de tout le reste, Proview réclame 1,6 milliard de dollars en dommages. Il fait cependant peu de doutes que cette affaire se terminera hors tribunal.

Source