Suivez-nous

Justice

Proview : retrait d’iPad difficile à obtenir

iMike

Publié le

 

Par

amazon_china_ipad_2_pulled-580x341.jpg

Depuis quelques temps, Proview se sent pousser des ailes : ce constructeur chinois a en effet commencé à obtenir des autorités chinoises le retrait de l’iPad chez certains distributeurs, tandis qu’hier, il réclamait carrément l’interdiction de l’import et surtout, de l’exportation de la tablette pommée (lire «Proview veut interdire l’iPad tout court»).

Or, cette dernière étape, qui serait catastrophique pour Apple, risque d’être beaucoup plus difficile à gagner. Les douanes chinoises ont ainsi indiqué à Proview qu’au vu de la popularité des produits d’Apple au pays, un tel coup de semonce semblait irréaliste a indiqué Yang Long-san, un dirigeant de Proview, à Reuters. Sans compter qu’au delà du seul aspect commercial, cela priverait Foxconn et d’autres sous-traitants locaux d’une partie non négligeable de leurs carnets de commande.

amazon_china_ipad_2_pulled-580x341.jpg

En attendant, il semble que la version chinoise d’Amazon gèle les commandes de l’iPad 2 : la fiche de la tablette sur le site marchand n’accepte plus aucune vente, tandis que les résultats de recherche ne filtrent plus l’iPad.

Source 

Mise à jour – MIC Gadget indique que la décision de cesser temporairement la distribution de l’iPad sur Amazon.cn était le fait d’Apple et ce, pour une raison qui n’aurait rien à voir avec les bisbilles judiciaires avec Proview. Amazon évoque un ajustement de la stratégie de ventes. En tout cas, il ne s’agit pas d’une injonction de Proview.

Source