Suivez-nous

Justice

.de : glisser pour attaquer

iMike

Publié le

 

Par

slidetounlock.jpg
Un prêté pour un rendu : alors que Motorola multipliait les victoires de prétoires en Allemagne contre Apple, c’est au tour de Cupertino de porter un coup contre le constructeur (en passe d’être gobé par Google). Une cour a ainsi statué que les produits Android du constructeur enfreignaient bel et bien le brevet protégeant le «glisser pour déverrouiller» d’iOS – seule la tablette Xoom, qui utilise un système de déverrouillage à base de cercle, a échappé à la vindicte de la justice outre-Rhin.

Ce jugement permet à Apple de réclamer une injonction permanente contre son rival et les produits incriminés; toutefois, Motorola a encore la possibilité de faire appel, et si ce dernier remporte finalement la mise, la firme à la pomme devra rembourser au constructeur les sommes perdues durant la période d’injonction ! Nul doute qu’Apple va patienter avant de la demander.

Ce coup de semaine devrait néanmoins pousser Motorola et Google à développer leur propre interface de déblocage… ce qui aurait dû être fait depuis longtemps histoire d’éviter d’encombrer les tribunaux.

Source