Suivez-nous

Unités Centrales

Ivy Bridge : du retard ou presque

iMike

Publié le

 

Par

macbookpro-120210-1.jpg

Alors Ivy Bridge, après juin ou pas ? La semaine dernière, Digitimes prévenait qu’Intel allait repousser la disponibilité de ses nouveaux processeurs à cette date alors que jusqu’à maintenant, la cible était avril (lire «Ivy Bridge : pas avant juin ?»). La réalité sera sans doute plus nuancée, à en croire le site VR-Zone : seuls les processeurs mobiles dual-core Ivy Bridge subiraient un retard, et encore, il s’agirait pour le fondeur d’écouler ses stocks de puces d’anciennes générations.

Si ce report pourrait gêner quelques constructeurs, ce ne devrait pas être le cas d’Apple : les futurs iMac carburent au quad-core, tandis que seul le MacBook Pro 13 pouces est motorisé par un dual-core. On voit mal Apple donner l’impression de régresser en ne proposant que ce type de processeur à deux coeurs sur ses futures machines… Ce d’autant que l’Ivy Bridge quad-core sera de nature à équiper tous les modèles de portables Pro de la marque, y compris l’entrée de gamme.

macbookpro-120210-1.jpg

Rappelons néanmoins que la future famille de MacBook Pro est censée être radicalement différente de celle que nous connaissons, ce qui pourrait amener Apple à revoir ses choix de processeurs…

Source (via)