Suivez-nous

iPhone

T-Mobile aimerait bien avoir l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

t-mobile-iphone-2.jpg

T-Mobile est le dindon de la farce sur le marché de l’iPhone aux États-Unis : c’est en effet le seul opérateur national à ne pas proposer le smartphone d’Apple à son catalogue, et visiblement c’est un vrai problème. L’entreprise accuse ainsi une perte de 802 000 clients durant le dernier trimestre 2011 (33,2 millions d’usagers en tout), ce qui a causé une perte de revenus de 3,3%, à 20,6 milliards.

t-mobile-iphone-2.jpg

L’iPhone 4S a été lancé en octobre dernier chez AT&T, Verizon, Sprint, et chez deux opérateurs régionaux, C Spire et Claro Puerto Rico… mais pas de T-Mobile ! La société accuse d’ailleurs nommément le mobile pommé pour expliquer ces mauvais chiffres. Cela n’empêche toutefois pas T-Mobile d’afficher plus d’un million d’utilisateurs d’iPhone sur son réseau – l’entreprise offre même des cartes micro SIM destinés au mobile Apple.

Le coup d’arrêt au projet de fusion avec AT&T n’aura pas que des conséquences néfastes pour T-Mobile, qui devrait récupérer quelques fréquences le rendant pleinement compatible avec l’iPhone. Il y a de l’espoir…

Source