Suivez-nous

Divers

Google Music pas encore au niveau

iMike

Publié le

 

Par

google-music-3.jpg

Avec une base de 200 millions d’utilisateurs d’Android, Google jouait sur du velours en lançant Google Music il y a trois mois : le service offre aussi bien l’achat de morceaux à la pièce que du streaming via un casier numérique. Les principales maisons de disques (excepté la Warner) ont signé des accords avec le moteur de recherche, et le tout est solidement intégré à l’intérieur du système d’exploitation mobile… Mais les premiers résultats ne font pas état d’un succès foudroyant, loin de là.

google-music-3.jpg

Les dirigeants de Google ont ainsi averti les labels que l’adoption du service et les revenus qui en sont tirés sont inférieurs aux attentes, sans plus de précision pour le moment. Cependant, pas de panique : lancée en novembre, la boutique n’a pas encore fait l’objet d’une véritable campagne marketing digne de ce nom… Et Google travaille encore à corriger quelques soucis techniques.

De plus, le moteur compte mettre au point une série d’appareils offrant l’accès à Google Music, dont le fameux système de streaming audio/vidéo sans fil que la rumeur a annoncé il y a quelques semaines (lire «Un air d’AirPlay en projet chez Google»).

Source