Suivez-nous

Applications

Android : les apps 2,5 fois plus chères

iMike

Publié le

 

Par

monopoly1.jpg

La dernière étude de Canalys balaie une idée reçue : non, les apps iOS ne sont pas plus chères que les logiciels Android. Mieux : ces derniers sont même bien plus onéreux ! La société a tout simplement calculé le coût des 100 applications payantes les plus populaires de l’AppStore et de l’Android Market : cela représente une somme de 147$ chez Apple, et de 373,37$ chez Google… soit 2,5 fois plus cher.

Les deux top 100 abritent les 19 mêmes applications, qui sont notoirement plus chères sur le Market d’Android comme le Monopoly d’Electronic Arts :

monopoly1.jpg

Canalys donne deux explications pour expliquer cette différence : la concurrence est plus exacerbée sur l’AppStore de Cupertino, ce qui pousse les développeurs à baisser le prix de leurs apps – en échange de quoi, ils proposent bien souvent des boutiques de micro-paiements. Les utilisateurs d’Android sont moins enclins à utiliser ce système, c’est pourquoi les dévs ont tendance à relever le niveau tarifaire de leurs logiciels pour atteindre plus rapidement le seuil de rentabilité.

Il est également plus difficile d’obtenir de gros volumes d’apps payantes sur la plateforme mobile de Google, d’après l’analyste Rachel Lashford. Elle indique qu’une concurrence plus agressive au niveau des prix encouragerait les consommateurs à réaliser leurs premiers achats sur le Market.

Source