Suivez-nous

Divers

Nokia premier (sur les Windows Phone)

iMike

Publié le

 

Par

bgr-sa-windows-phone-q411.jpg

Si Nokia perd du terrain sur à peu près tous les marchés, il est au moins une catégorie dans laquelle le constructeur finlandais trône fièrement à la première place : celle des Windows Phone ! En un trimestre, Nokia est ainsi devenu le premier fabricant de mobiles carburant à la plateforme de Microsoft… ce qui n’a rien de particulièrement prestigieux vu le succès très relatif du système d’exploitation.

bgr-sa-windows-phone-q411.jpg

Nokia fait néanmoins mieux qu’HTC et Samsung qui se sont lancés eux il y a plus d’un an avec leurs propres Windows Phone : Strategy Analytics estime qu’avec 900 000 Lumia (710 et 800) distribués au dernier trimestre 2011, le constructeur représente le tiers des smartphones WP du marché, soit une part de 33,1%. Durant cette période, ce sont 2,7 millions de Windows Phone qui se trouvaient sur les étals des revendeurs.

La gamme WP de Nokia n’avait pas encore à l’époque traversé l’Atlantique, c’est pourquoi le fabricant a encore une belle marge de progression (le Lumia 900 sera ainsi disponible chez AT&T en mars, pour 99$).

Le MWC qui se tiendra à partir de dimanche à Barcelone devrait être l’occasion pour Nokia de dévoiler deux nouveaux Windows Phone.

Source