Suivez-nous

Divers

Android : 850 000 activations par jour

iShen

Publié le

 

Par

cdn.appleweblog.com.files.2010.08.android-come-a-apple.jpg

Andy Rubin l’a confirmé lors du MWC : Android a atteint le cap impressionnant des 850 000 activations journalières, nettement plus que les 700 000 annoncées à la fin du mois de décembre dernier.

cdn.appleweblog.com.files.2010.08.android-come-a-apple.jpg

À ce petit jeu de comptage, iOS est aujourd’hui distancé, même si les 65 millions d’appareils vendus sous iOS lors du dernier trimestre ne sont en rien ridicules face aux 80 millions de devices Androids distribués dans le même temps, smartphones et tablettes comprises. On est loin d’une domination à la Microsoft, n’en déplaise à nombe d’analystes qui ne cessent de prendre les données des années 90 comme modèles.

Apple a atteint près de 20% du marché du smartphone en 2011, un chiffre en constante progression depuis la sortie de l’iPhone en 2007, au moment même où Android explosait les scores et dominait le marché du mobile intelligent, mais pas, loin s’en faut, celui des tablettes. Les marges de progression d’Apple en Chine devraient permettre à iOS de ne pas tomber dans un marché de niche, sachant que la base installée actuelle des produits sous iOS reste la plus importante du marché.

Gageons que Google va beaucoup communiquer sur ces chiffres, la taille du marché Android étant devenu l’argument numéro un pour attirer les développeurs sur la plateforme, même si l’hétérogénéité beaucoup plus forte du parc Android, les réticences de nombreux fabricants à proposer des mises à jours régulières, et la moindre rentabilité de la boutique d’applicatifs face à des utilisateurs peu enclins à payer la moindre application après l’obtention d’un mobile low-cost à 1 euro, sont d’autres arguments qui plaident eux nettement plus dans le sens d’Apple.

Source