Suivez-nous

Justice

Proview contre-attaque

iShen

Publié le

 

Par

Proview, même au bord du dêpot de bilan, ne baisse pas les armes malgré les bombages de torse d’Apple qui avait lancé ses troupes juridiques à l’assault il y a une semaine, en menaçant la firme chinoise d’une plainte en diffamation.

Sans doute pressée par ses créanciers de trouver une issue rapide à cette crise, Proview attaque maintenant Apple par un autre biais: elle accuse l’entreprise de Cupertino d’avoir volontairement signé un accord avec l’une de ses filiales taiwanaises dans des termes obscurs, de façon à tromper la vigilance de la maison mère.
Proview pointe du doigt la supposée mauvaise foi d’Apple, qui n’aurait pas annoncé clairement ses intentions concernant la marque iPad, de façon à jouer à la baisse le montant des négociations.

Même si l’on se doute que les juristes d’Apple ne sont pas des enfants de choeur, on a du mal à voir dans cet énième passe d’arme autre chose qu’un geste quasi désespéré de Proview pour contraindre Apple à négocier aujourd’hui sur des bases plus élevées. Les montants supposés d’un dédommagement pourraient en effet atteindre plusieurs milliards pour Apple, mais les dirigeants de Proview semblent avoir compris qu’une telle échéance est trop éloignée dans le temps et que l’entreprise aura eu le temps de faire trois fois faillite d’ici là.

Source