Suivez-nous

Divers

Dell n’est plus vraiment une société PC

iMike

Publié le

 

Par

dell--inspiron-mini10.jpg
Dell en a sa claque de sa condition de pousse-carton et de bête assembleur de boîtiers gris. La société texane veut s’extirper de ce statut peu amène et entame une mue vers une entreprise de services IT, un peu de la même manière qu’IBM. Michael Dell, l’inénarrable CEO et fondateur du constructeur, a annoncé lors d’une conférence que sa société n’était «plus vraiment un fabricant de PC» mais qu’en réalité elle était «une entreprise qui comprend vraiment les besoins de ses clients».

Histoire de joindre le geste à la parole, il a annoncé des équipements Ethernet ainsi que des systèmes de stockage en réseau. Pas très sexy certes, mais ce genre de matériel est sans doute plus rémunérateur à terme que des tablettes Streak ou des ultra-fins Adamo.

Dell rencontre actuellement quelques difficultés sur le marché du PC d’entrée de gamme, cannibalisé par l’iPad et les constructeurs asiatiques low cost, tandis que le haut de gamme est dominé par HP. Cette déclaration intervient après que Tim Cook ait affirmé que seul Apple innovait dans l’industrie du PC.

Pour ne pas se retrouver dans une nasse dont il sera bien difficile de s’extirper, Dell n’a pas d’autre choix que de jeter toutes ses forces sur le marché professionnel, aux marges plus confortables.

Source