Suivez-nous

iPhone

AT&T veut faire payer les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

att-death-star.jpg
AT&T n’est jamais en panne d’une idée tordue pour faire briller son image d’opérateur avide uniquement préoccupé par sa santé financière. Durant une interview pour le Wall Street Journal, un dirigeant de l’entreprise a ainsi indiqué plancher sur une manière de faire payer les développeurs dont les applications nécessitent un accès au réseau 3G. L’idée est une participation des studios et des éditeurs au coût des données nécessaires à un bon usage de leurs logiciels.

Dans cette hypothèse, Rovio verserait un écot à l’opérateur pour que l’utilisateur d’Angry Birds n’ait pas à payer les données 3G nécessaires au téléchargement d’une mise à jour du jeu, par exemple. AT&T veut jouer ici sur les deux tableaux : l’usager continuerait de toute manière à payer rubis sur l’ongle un forfait de données toujours plus onéreux, et récupérerait de l’autre main une subvention déguisée de la part des développeurs.

L’entreprise assure que cette façon de procéder permettrait d’abaisser le coût des abonnements, mais on peut ne rien en croire.

Source