Suivez-nous

Applications

Atari : concours iOS pour les 40 ans de Pong

Il y a

  

le

 

Par

pong.jpg

Le concept de Pong est presque aussi vieux que celui de l’électronique : en 1958 déjà, une version de ping-pong voyait le jour dans le laboratoire de Brookhaven… sur un oscilloscope. Autant dire que l’on parle là d’un temps que les moins 20 ans ne peuvent pas connaître, voire les moins de 40 ans également puisque le Pong «moderne» est né chez Atari en 1972, il y a 39 ans.

pong.jpg

Pour l’occasion, Atari organise un concours destiné aux développeurs iOS indépendants : il s’agit tout simplement de réinventer le jeu originel pour notre plateforme ! Il suffit d’un concept ou d’une idée originale pour participer, du moins au début puisque la sélection se fera dans un premier temps sur la base de l’idée du développeur. Les demi-finalistes seront ensuite amenés à concevoir une démo et une vidéo de présentation de leurs jeux, puis un jeu complet.

Les trois gagnants verront leurs créations mises en ligne sur l’AppStore sous la bannière de l’éditeur et empocheront 100 000$. Le titre qui aura la faveur de la communauté Atari verra ses développeurs signer un contrat sur le long terme avec l’éditeur.

Le jury est notamment composé de Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari… et ancien patron de Steve Jobs au passage ! La marche sera donc assez haute… Les inscriptions ont débuté hier et courent jusqu’au 31 mars. Le gagnant sera connu le 2 août.

Pong Indie Developer Challenge