Suivez-nous

Unités Centrales

Moins d’un million de Google TV ?

iMike

Publié le

 

Par

Google TV va t-il finir par rejoindre le cimetière des flops du moteur de recherche ? C’est qu’il reste une petite place entre Wave, Buzz, Orkut (et bientôt Google+ et Chrome OS ?) ! Le succès n’a jamais été le fort de ce logiciel qui s’interface entre le téléviseur et le tuyau de contenu des fournisseurs – ces derniers appréciant assez peu que Google s’immisce ainsi dans leur fructueuse relation avec les téléspectateurs et coupant leurs robinets à l’occasion.

Un peu plus d’un an et demi après le lancement de Google TV, les utilisateurs ne se bousculent pas à son portillon. Le site GigaOM s’appuie sur les statistiques de l’Android Market (les apps pré-installées dans Google TV sont listées dans la boutique) pour affirmer qu’il y a entre 600 000 à 900 000 boîtiers et téléviseurs compatibles Google TV sur le marché. C’est très, très peu.

Le boîtier Revue de Logitech compte pour 50 à 70% de tous les appareils activés, le reste étant réparti entre les différents produits Sony. On rappellera qu’en novembre dernier, Logitech avait lâché l’affaire suite à une perte de 100 millions de dollars. En revanche, Sony, mais aussi Samsung, Vizio et LG ont annoncé début janvier qu’ils allaient s’investir dans cette plateforme disponible en version 2.0 (lire «Nouveaux partenaires pour Google TV»). Depuis, on n’a plus trop de nouvelles de ce quartette, et nul doute que ce genre de chiffres n’incline pas à l’enthousiasme débordant.

Apple a, sur un créneau sensiblement identique, fait bien mieux avec 4,2 millions d’Apple TV écoulés.

Source