Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Apple recherche des ingénieurs automobile

iShen

Publié le

 

Par

Apple va-t-elle se lancer dans les accessoires pour auto ?

Tout porte à le croire à la lecture des dernières offres d’emploi, non-officielles, de la firme. Celles-ci qui émanent d’un sous-traitant portent en effet sur des postes d’ingénieurs recherche qualité, avec pour compétences demandées un savoir faire en moulage, estampillage, injection de plastique et tout autre technologie liée à la fabrication d’accessoires particuliers pour les tableaux de bord des véhicules.

Nombre de marques automobiles proposent déjà, et depuis des années, une intégration parfois assez poussée des produits de la pomme, avec des efforts plus prononcés dans le haut de gamme (lire à ce sujet : Siri dans ma Benz).

Apple a visiblement l’intention de vendre ses propres technologies, basées sans doute sur une utilisation massive de Siri, le système de commande vocale de l’iPhone 4S, histoire de maitriser un peu plus l’ensemble de la chaîne comme a son habitude.

Peut-être l’échec des négociations entre Apple et Wolkswagen il y a quelques années, autour d’une intégration conjointe de l’iPod dans les véhicules de la marque, est-elle à l’origine de cette prise en charge plus radicale d’Apple.

Ces nouvelles offres d’emploi seraient disponibles pour le seul marché chinois.

Source