Suivez-nous

Economie

Des Apple Store en pagaille

iShen

Publié le

 

Par

apple_stores.jpg

apple_stores.jpgApple est une petite entreprise qui ne connaît pas la crise. Et pour prouver sa bonne forme et sa volonté d’expansion les annonces d’ouverture de nouveaux AppleStore se succèdent, aussi bien sur le sol américain qu’en Europe.

Après l’ouverture récente du superbe Apple Store Hirsh en plein centre d’Amsterdam, devrait suivre à la mi-mars un espace Apple en plein coeur de la boutique Harrod’s de Londres (comme ce qui se fait à la FNAC en France), peut-être pour le lancement de l’iPad 3.

Sont prévus par la suite :
– Un Apple Store décrit comme devant être “spectaculaire“, dans l’espace Saks à Portland, en Oregon, celui-ci remplaçant un AppleStore vieillissant. 22 panneaux géants en verre seront utilisés pour sa fabrication.
– Une autre boutique située dans le plus gros centre commercial d’Houston. Sur le site, des bâches noires caractéristiques ont été disposées durant le temps des travaux. Celles-ci ayant été retirées, tout indique que l’ouverture est proche.
– Un AppleStore à Stockholm, celui-ci étant le premier magasin de ce type dans le pays. Des offres d’emploi concernant des vendeurs Apple ont déjà été proposées par Apple sur place et les bruits courent que l’ouverture devrait se produire en septembre de cette année.
– Et enfin, un AppleStore à Turin, sur la place Le Gru, à l’endroit de l’ancienne boutique Mondadori.

Le chiffre d’affaire d’Apple Retail ne risque pas de flancher de si tôt.

Source