Suivez-nous

iPad

Samsung croit à l’iPad mini

iShen

Publié le

 

Par

topsecret.jpg

topsecret.jpg Peut-on vraiment y croire ? Il semblerait qu’un document interne de de la banque d’investissement de Samsung donne des indications sur de possibles futurs iPad 7 pouces d’Apple.

Ils sont nombreux à penser qu’Apple se dotera un jour ou l’autre d’un tablette de 7 pouces à même de concurrencer une grande partie de la concurrence, et ce malgré les dénégations répétées de Steve Jobs. Jamais cependant on avait eu connaissance d’informations aussi précises, et venant d’une source aussi probante que celle de ce document de Samsung Securities.

C’est au sein d’une note de recherche sur l’état du marché AMOLED que l’analyste JungHoon Chang prédit qu’Apple lancera une troisième génération d’iPad au premier trimestre de cette année (ce n’était pas le plus dur à prévoir), ainsi qu’un nouveau produit de 7 pouces temporairement référencé sous l’appelation iPad mini, et ce au troisième trimestre.

La note confirme aussi que tous ces iPad utiliseront des panneaux IPS de très haute résolution.

Sharp aurait échoué à fournir à temps, et en masse, ses nouveaux écrans IGZO pour la sortie de l’iPad 3, ce qui aurait eu pour conséquence de pousser Apple à se renseigner sur le niveau de qualité des écrans Amoled flexibles, et surtout leur capacité à monter dans de très hauts niveaux de résolution.

Chang précise que les capacités de production de Samsung Mobile Display (SMD) sont de 54 millions actuellement, un chiffre qui semble tout de même en retrait des 60 millions d’iPad prévus à la vente cette année, sans compter bien sûr que Samsung doit se réserver aussi une partie de sa production (quoique vu le succès du Galaxy Tab, ça ne doit pas être trop difficile).

L’exposé de chiffres précis et la tonalité générale du document laissent à penser qu’il s’agit bien d’un “leak” authentique. Ce soir, certains dirigeants de grandes sociétés doivent trembler en imaginant Apple sortir un iPad 7 pouces qui aurait le potentiel pour balayer la résistance restante. Dure semaine.

Source