Suivez-nous

Technologies

Un Siri pour Google

iShen

Publié le

 

Par

Des fuites, bien sûr non organisées, laissent entendre que l’équivalent de Siri chez Google, du nom d’Assistant, devrait sortir dans le courant de l’année.

L’outil s’appuierait massivement sur des services permettant de rendre un résultat approprié mais aurait comme particularité d’être ouvert aux développeurs tiers.

L’accès aux APIs d’Assistant pourrait vite être un argument de poids, la fermeture de Siri sur les seules solutions d’Apple étant souvent critiquée, avec des tentatives fréquentes de contournement via des solutions jailbreak. Néanmoins, pas trop d’enthousiasme, l’ouverture ne serait pas totale, Google se gardant sans doute pour lui les fonctions les plus poussées et pourquoi pas l’intégration au sein de son Google TV (Lire «Un Siri pour Google TV»).

Le projet Assistant aurait été initié par le chef ingénieur Amit Singhal et l’on ne sait toujours pas s’il est rattaché à l’autre rumeur, Majel, décrivant un système similaire.

Evidemment, l’objectif premier de Google serait ici de reprendre la main sur ce genre de service, en passant en plus par son propre moteur de recherche, là où Apple est obligé de passer par un moteur tiers et des outils comme Yelp ou Wolfram Alpha. Il faut dire que si Google Voice s’avère assez réactif, les résultats sont encore loin de la technologie de dialogue virtuel de Siri (Lire «Un ersatz de Siri Pour Android»). Assistant permettrait de pallier ces carences.

Une chose semble sûre : la guerre des IA embarquées ne fait que commencer.

Source