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iOS

iOS mieux taillé pour l’HTML5

iMike

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Par

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L’iPad 2, c’est du rapide. Bien plus rapide même n’importe quel appareil Android, assure la plateforme de jeux JavaScript Spaceport, qui a mis aux prises les iBidules face à leurs principaux concurrents au niveau de leurs performances HTML5 respectives, notamment la capacité des appareils à animer des images en mouvement, «mesure clé de la performance d’un jeu».

Ce premier rapport PerfMarks, qui se destine plus particulièrement à l’information des développeurs, indique plus largement qu’iOS s’est toujours montré supérieur dans le support de l’HTML5 depuis 2009.

Les derniers tests de Spaceports montrent que l’iPad 2 sous iOS 5.0.1 écrase littéralement le Kindle Fire, avec le score sans appel de 327 contre 25 seulement pour la tablette d’Amazon. Excellent résultat également, et sans doute plus représentatif, pour l’iPhone 4S contre le Galaxy Nexus : 252 contre 147.

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Seul le navire amiral d’Android peut maintenir plus d’un objet mouvant à l’écran, tandis que les autres appareils savent tout juste animer une image à 30 FPS, d’après le test de Spaceport. L’iPhone 3GS, pourtant pas tout récent, fait mieux que bien des mobiles Android récents, avec 53 objets mobiles à 30 FPS ! L’iPad 2 en gère en moyenne 300, l’iPhone 4S 200.

Avec l’explosion des applications et jeux HTML5 (que l’on songe à ce que l’on peut trouver sur Facebook), le support de ces technologies avec de bonnes performances devient un enjeu crucial pour les plateformes mobiles. Et iOS semble mieux parti que les autres !

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