Suivez-nous

iPad

.us : l’iPad perce dans les PME

iShen

Publié le

 

Par

pme-ipad.jpg

Après l’étude qui montrait la percée du MAC dans les entreprises, c’est au tour de l’iPad de passer au grill du monde professionnel. Un rapport du Business Journal, organisme axé sur le décisionnel basé dans la ville de Charlotte, pointe la croissance très rapide de l’iPad au sein des PME américaines, celle-ci passant de 9% en 2010 à 34% en 2011.

pme-ipad.jpg

L’élément le plus remarquable de ce rapport est la façon dont l’iPad pénètre de nouveaux marchés sans aucun effort, 75% des utilisateurs pros de la tablette se disant déjà familier avec son usage. L’accessibilité permise par la technologie supplante maintenant son efficience pure où la seule recherche de productivité, le cloud et l’éco-système cohérent finissant de rallier l’adhésion de pros qui veulent de la technologie qui fonctionne avant même de savoir quand et comment elle sera performante. Le syndrôme du PC puissant avec l’appli au top qui bugge et lagge lamentablement a visiblement laissé des traces dans l’univers professionel américain.

On apprend aussi qu’en moyenne, 72 % des utilisateurs d’iPad sondés, entrepreneurs ou salariés de PME, touchent un salaire moyen de 176 000 dollars annuel et que le chiffre d’affaires moyen de l’entreprise dans laquelle ils travaillent est de 9,2 millions de dollars à l’année. Cela tendrait aussi à établir un lien entre l’arrivée de technologies récentes dans l’enceinte des entreprises et le succès effectif de celle-ci, les sociétés qui connaissent et subissent la crise ayant sans doute d’autres priorités immédiates que de se pourvoir en nouvelles tablettes coûteuses.

Source