Suivez-nous

Divers

Des machines à rayons X pour Foxconn

iMike

Publié le

 

Par

nightline-120222.jpg

Foxconn a commencé à initier un nouveau process de vérification des produits manufacturés par ses milliers de petites mains, qui implique des machines à rayons X. CNet rapporte que de tels appareils sont apparus sur les lignes de production, et ils sont dotés d’algorithmes qui permettent d’inspecter rapidement les joints et les circuits imprimés. Cette étape supplémentaire ne ralentit pas le rythme de la manufacture, qui doit certainement être particulièrement soutenu ces dernières semaines alors que l’iPad 3 est dans les tuyaux.

nightline-120222.jpg

Ce nouvel équipement n’est pas là que pour assurer une meilleure efficacité : Foxconn cherche également à améliorer la productivité en réduisant les coûts du travail. Devant la grogne sociale et la pression de ses clients, Apple en tête, le géant de l’assemblage a augmenté les salaires le mois dernier par au moins 25% supplémentaires. Abaisser le taux de déchet se révèle donc capital dans ce cadre…

Par ailleurs, une source du site indique qu’il y aurait quelques soucis dans la qualité de la production, ce qui aurait poussé Foxconn à investir dans ces machines à rayons X – la quantité achetée serait ainsi «sans précédent».

Source