Suivez-nous

iPad

iTV défend préventivement sa marque

iShen

Publié le

 

Par

broadcasting_itv_studios_logo.jpg

Les pratiques un peu bulldozer d’Apple dès lors qu’il s’agit d’imposer ses noms de produits ont fini par alerter tous ceux qui pourraient demain être dans son viseur.

L’iTV d’Apple n’est pas encore sortie que la société américaine iTV entertainment songe à protéger ses attributs et n’hésite pas à frapper du poing contre la poitrine en attaquant Apple alors que celle-ci n’a pas encore de télévision à son catalogue.

broadcasting_itv_studios_logo.jpg

La situation, un brin ubuesque, est renforcée par le ton franchement comminatoire de la déclaration de presse – les majuscules sont dans le texte d’origine : ITV ENTERTAINMENT AVERTIT APPLE D’ARRETER D’ENFREINDRE SA MARQUE. À bon entendeur…

Si l’on tranposait cette attitude dans le monde animal, cela ressemblerait fort à l’attitude du plus faible montrant les crocs face à un plus costaud qui ne bronche pas, la crainte emportant toute retenue.

Mais il pourrait y avoir une raison plus stratégique à cette démonstration de force : Apple, ainsi prévenue, pourrait trouver plus pratique de négocier directement un arrangement avant même la sortie (encore hypothétique) de son téléviseur magique. L’exemple chinois de Proview pourrait être la leçon qui oblige Apple à plus de prudence dans la gestion des noms de ses futurs bijoux.

Source