Suivez-nous

iPad

Combien pour cet iPad ?

iMike

Publié le

 

Par

camera_hardware.jpg

Cela aura mis un peu plus de temps que prévu, mais nous y voilà : UBM TechInsights est le premier à se lancer dans l’estimation du coût des composants du nouvel iPad. Et visiblement, le modèle 4G représente une facture plus élevée pour Apple : le modèle 16 Go est en effet estimé à 310$. Qu’on se rassure, Apple réalise une marge confortable de 51% sur le prix de vente de la version 64 Go, mais ce taux est moindre qu’avec l’iPad 2 3G de même capacité, où il s’élèvait à 56%.

Rappelons à toutes fins utiles que cette facture ne concerne que les composants : la manufacture, le transport, la R&D ne sont pas inclus.

camera_hardware.jpg

Le composant le plus onéreux serait l’écran Retina, estimé à 70$ par UBM. Une dalle d’iPad standard (1024 x 768) s’affiche elle à 49,50$, la puce universelle 4G LTE revient à 21$ contre 10$ pour l’ancienne puce réseau 3G. Enfin, le processeur A5X coûte lui 28$ (22$ pour l’A5). Ces prix sont susceptibles d’être amendés, l’estimation d’UBM ayant été faite un peu au doigt mouillé puisque personne n’a encore pu mettre la main sur l’iPad. Et avec les volumes générés par Apple, les économies d’échelle (on pense à l’écran Retina, par exemple) devraient être substantielles.

Source