Suivez-nous

iPhone

iTether est de retour, en webapp

iMike

Publié le

 

Par

On a beau la contrarier, la nature trouve toujours un chemin. Et Apple est peut-être la plus grande entreprise au monde, elle ne pourra cette fois rien contre iTether, qui après avoir été blackboulé de l’AppStore, revient sous la forme d’une webapp HTML5 (lire «iTether partage la 3G») – impossible de l’interdire, donc !

Mais reprenons depuis le début : iTether a été une application native pour iOS, permettant de partager la connexion 3G d’un iPhone avec un ordinateur, à l’image de la fonction hotspot personnel. Apple a laissé filer durant quelques heures le logiciel sur sa boutique en ligne, avant de bien vite refermer le robinet : les opérateurs, qui pour la plupart facturent à prix d’or cette option, faisaient un peu la moue.

Qu’à cela ne tienne : les développeurs d’iTether sont de retour avec cette fois une webapp, ne nécessitant ni jailbreak, ni même installation de quoi que ce soit puisque tout passe par Safari. Le principe est simple : il suffit de connecter l’iPhone au PC (ou au Mac) via un réseau wifi ad-hoc, puis de surfer sur le site web du service et de rentrer ses identifiants. L’ordinateur utilisera sans mot dire le réseau 3G du smartphone !

Tout cela, après tout, est bel et bon. Le hic, c’est que iTether n’a rien de gratuit : il en coûtera en effet 30$ par an pour en profiter (15$ si l’on y souscrit dans la semaine). Il n’est pas impossible que certains forfaits opérateurs pour cette option soit moins onéreux, voire gratuits dans le cadre d’abonnements spécifiques. À vérifier !

Source