Suivez-nous

Divers

Google : mouvements pour le Play Store

iMike

Publié le

 

Par

google-play-web-home-final.jpg

Le lancement du Play Store, remplaçant de l’Android Market et qui devient une des composantes de la plateforme Play du moteur de recherche (comprenant également des films, de la musique et des bouquins) est une façon pour Google de prendre plus au sérieux le marché des apps mobiles. Il se murmure en effet du côté de Mountain View qu’Andy Rubin, le grand manitou à la tête d’Android, est plus préoccupé par les revenus publicitaires tirés de la recherche et les activations d’appareils que par le business des applicatifs.

google-play-web-home-final.jpg

Signe de ce changement, Eric Chu, à la tête de l’Android Market, ne le serait plus : il aurait été remplacé par Jamie Rosenberg, l’homme-clé de Google Music et responsable du contenu numérique. Chu chercherait un point de chute, toujours chez Google. D’après TechCrunch, ce remue-ménage aurait été provoqué par un management et une autorité jugés peu efficaces à la tête de la boutique d’apps.

Certains éditeurs, tel Mika Mobile et d’autres sans doute, ont l’intention d’abandonner l’Android Market : les revenus seraient trop faibles par-rapport à l’AppStore d’iOS.

Source