Suivez-nous

iPad

L’iPad 2 plus fragile que l’iPad 1

iMike

Publié le

 

Par

ipad-reliability-1203-v2.jpg
L’iPad 2 est soit plus fragile que l’iPad 1, soit ses utilisateurs sont de véritables brisefers ! Une étude de SquareTrade montre en effet qu’un possesseur de la tablette de deuxième génération sur dix a signalé un dommage accidentel avec l’appareil dans les 12 mois suivants l’achat, contre 2,8% seulement pour les propriétaires d’iPad original.

Ce différentiel s’explique en partie par la finesse de l’iPad 2, par son écran plus exposé vu sa position par-rapport à son cadre (la dalle de l’iPad 1 est mieux protégée par le tour en aluminium dans les coins)… et aussi par le Smart Cover : certains utilisateurs se servent de la couverture aimantée pour tenir la tablette dans leurs mains. Et parfois, l’aimant lâche…

54% des causes d’accidents sont liés à un lâchage inopiné de la tablette, 15% pour «être tombé de la table», pour 11% des cas, il s’agit d’un incident dû à un souci de voiture, et pour 8%, un enfant est impliqué.

En revanche, les problèmes de mauvais fonctionnement sont plus rares sur l’iPad 2 que sur son prédécesseur : 0,2% ont signalé de tels soucis sur l’iPad 2, 0,9% pour l’iPad 1. Le composant le plus problématique reste la batterie : sur ces 0,2%, 37% des problèmes étaient en effet liés à la batterie, 22% à l’écran, 14% au logiciel.

Source (via)