Suivez-nous

iPad

Tablettes : 40% veulent un clavier

iShen

Publié le

 

Par

clavier-ipad.jpg

Une étude récente de NPD montre l’aspect profondément contradictoire de certains actes d’achat. Si l’on se fie aux conclusions de ce rapport, 40% des acheteurs potentiels de tablettes souhaiteraient la présence d’un clavier, la majorité de ces 40% désirant même une intégration complète et pas seulement un système de dock externalisé.

L’étonnant de l’affaire, c’est que prés de 90% des acheteurs actuels de tablettes choisissent du matériel sans aucun clavier d’aucune sorte, Asus avec son Eee Pad et clavier rattachable ne faisant pas des ventes mirobolantes, puisqu’il n’atteint même pas le million d’unités trimestrielles.

clavier-ipad.jpg

La même contradiction se retrouve aux niveau des écrans puisque 40% des acheteurs disent vouloir des tablettes en dessous des 10 pouces, tandis que celles qui se vendent le mieux sont l’iPad, qui avec ses plus de 9 pouces atteint quasiment cette limite, Samsung étant le second sur l’année 2011 avec là encore une tablette de 10 pouces.

Si ces chiffres paraissent étranges, peut-être ne sont-ils au fond que la projection naturelle des habitudes des utilisateurs, mais que face à l’acte d’achat, ces habitudes volent en éclat devant des outils qui offrent de nouvelles perspectives. L’illustre Ford aimait à répéter que s’il avait dû questionner les besoins de ses concitoyens en matière de nouveaux modes de locomotion, ceux-ci lui ont répondu qu’ils voulaient un cheval plus rapide et non pas une voiture.

En demandant à des non-possesseurs de tablettes ce qu’ils désirent retrouver, le réflexe est peut-être de prendre l’ordinateur pour modèle, ou le netbook, ceux-ci étant moins disruptifs au niveau des usages.

Ou peut-être attendent-ils que ce soit Apple qui propose sa solution hybride. Qui sait ?

Source