Suivez-nous

Divers

La tablette Nexus sera t-elle low cost ?

iMike

Publié le

 

Par

asuseeepadmemo370t-lg1.jpg
Google a l’intention de lancer une tablette de référence destinée au bon usage d’Android, à l’image de ce que le moteur de recherche propose avec sa gamme de smartphones Nexus. Eric Schmidt, le président de Google, avait annoncé en fin d’année dernière que le produit allait être de «qualité», mais on peut sérieusement commencer à en douter. La tablette devait déjà aller marcher sur les platebandes des produits low cost d’Amazon et de Barnes & Noble (Nook), avec un prix d’attaque à moins de 200$; et d’après un insider, il se pourrait fort bien que Google veuille encore alléger la facture : on parle désormais d’un produit à 149$ !

À ce prix (même «subventionné» par Google), inutile d’attendre les derniers raffinements : on ne devrait ainsi pas avoir droit au moteur Tegra 3 de Nvidia – exit donc l’Eee Pad MeMo 370T d’Asus, qui devait servir de base au projet : trop cher ! Google cherche visiblement à aller concurrencer les tablettes d’entrée de gamme type Kindle Fire, et non pas l’iPad.

Avec un iPad 2 qui devrait cannibaliser le marché de la tablette à moins de 400 euros, il ne reste plus guère que le marché du low cost à exploiter.

Google pourrait lancer cette tablette en mai ou juin, lors de ses conférences I/O.

Source