Suivez-nous

Divers

Apple TV 3G : 8 Go, 512 Mo de RAM

iMike

Publié le

 

Par

atv.jpg
Si iFixit et d’autres se sont précipités pour découvrir les entrailles de l’iPad 3, en revanche personne ou presque ne s’est proposé pour jeter un oeil sur celles de l’Apple TV de troisième génération. Certes, le nouveau boîtier télévisé offre peu de nouveautés par-rapport à son prédécesseur, si ce n’est bien évidemment le support du 1080p.

Cependant, il reste intéressant de savoir comment Apple a agencé les composants internes de l’appareil, histoire de les comparer avec ceux de l’Apple TV 2G. Un membre du forum XMBC a donc plongé avec délice ses mains dans le cambouis !

Évidemment, ce qui trône à l’intérieur du boîtier est le processeur A5 mono-core (dual-core sur l’iPad 2 et l’iPhone 4S); dans le modèle démonté, la puce a été fabriquée durant la septième semaine de 2012, soit mi-février. Le processeur est identifié par le numéro APL2498, une variation du modèle APL0498 qui n’est autre que l’A5 à deux coeurs. L’Apple TV embarque 512 Mo de RAM (fournie par Hynix), quand la précédente version se contentait de 256 Mo. L’appareil contient une deuxième antenne dont on ignore l’utilisation (on peut cependant pronostiquer de meilleures performances).

Ce qui ne change pas en revanche, c’est la dotation en stockage : 8 Go (provenant de Toshiba); le boîtier n’a cependant guère besoin de plus, étant tout entier tourné vers le streaming. Cependant, cela obère les chances de voir débarquer un AppStore dédié au petit pavé : difficile de caser beaucoup d’applications, voire des jeux, en 1080p, dans un espace réduit. Mais sait-on jamais…

Source