Suivez-nous

Applications

iOS privilégié par les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

developer_os_inline.jpg

Même si Android domine de la tête et des épaules sur le marché du smartphone (sur celui de la tablette, c’est une toute autre histoire), iOS reste la plateforme de prédilection pour les développeurs. Certains, comme Mika Mobile, ont même décidé d’abandonner Android, pour cause de fragmentation et de revenus plus faibles (lire «Des devs quittent le navire Android»).

developer_os_inline.jpg

Un nouveau sondage, réalisé par Appcelerator et IDC auprès de 2 200 développeurs du monde entier, montre que l’attraction poussant les développeurs dans les bras d’iOS est toujours aussi forte : 89% se disent ainsi «très intéressés» pour concevoir des apps pour iPhone et iPod touch, 88% pour l’iPad. Ils sont aussi très nombreux à vouloir développer pour Android, mais à 79% l’OS de Google affiche 10 points de moins que son concurrent à la pomme… Surtout, ils ne sont plus que 66% à montrer un grand intérêt pour les tablettes Android, et 51% pour Ice Cream Sandwich, la dernière itération d’Android.

Pour tout dire, l’HTML5 fait mieux qu’Android, avec un taux de 67%. Et malgré des parts de marché rachitiques, Windows Phone 7 réussit l’exploit d’être la quatrième plateforme de prédilection, ex aeco avec les tablettes Windows 8.

Source (via)